languageالعربية

La campagne de lutte contre le suicide dans le milieu scolaire comptera sur des ambassadeurs

Ilhem Barboura chargée de la campagne nationale de la santé psychologique dans le milieu scolaire au ministère de l'Education, a précisé aujourd'hui, 14 mars 2016 dans Ahla Sbah, que la médiatisation d'un phénomène entraine obligatoirement une vague de "contagion".

 

"Nous devons donc faire en sorte que l'effet de contagion ne touche que les phénomènes positifs. Et pour ce faire, nous comptons sur les ambassadeurs. Ces derniers comptent sur la dynamique du groupe pour se débarrasser des ondes négatives qui influencent les jeunes élèves", a expliqué Ilhem Barboura.


Mohamed Ali Tounsi originaire d'El Alaa au gouvernorat de Kairouan, qui enregistre le taux le plus fort de suicides sur un niveau national est le premier ambassadeur de cette campagne. Ayant plusieurs talents, Mohamed Ali fera la tournée des lycées pour inciter les jeunes à s'exprimer.


Les formes d'expression sont multiples: la musique, les poèmes, la danse, les dessins... L'essentiel est de parvenir à évacuer les ondes négatives, a dit Mohamed Ali Tounsi.


Ilhem Barboura a fait savoir qu'une campagne sera lancée, juste après les vacances, à Ben Guerdane, ville qui vient de subir un traumatisme causé par les attaques terroristes. Le nombre d'ambassadeurs de cette campagne s'agrandira prochainement, a-t-elle ajouté.